My Generation

Client

H5 x Mirways

Année

2019

Réalisations

Court-métrage My Generation : conception, réalisation et co-production

Le grand patron de Walt Disney, Bob Iger, le déclarait l’autre jour : « Hitler aurait adoré les réseaux sociaux. » L’époque en général ne lui aurait pas déplu. Il se serait senti comme chez lui dans notre totalitarisme soft (de moins en moins soft). Et si on quittait une seconde nos smartphones pour ouvrir nos yeux grands fermés ?

 

Le long d’un travelling de huit minutes, on traverse les différents mondes de notre temps – art contemporain, GAFA, sport, religions, pornographie, politique, finance ; vaches sacrées, veaux d’or, surveillance généralisée, opiums du peuple. Tout y passe. C’est Jérôme Bosch téléporté dans l’ère post Warhol. Si l’aliénation moderne est pointée du doigt, il n’y a pas de jugement moral, mais un détachement clinique à la Kubrick – les faits, rien que les faits. Si l’enrobage est pop, le fond est sombre, et la bande-son n’est pas moins anxiogène.

 

Le film est sélectionné dans de nombreux festivals (Zagreb, Séoul, Athènes, Stuttgart,…) et déjà primé à Annecy, Manchester, Houston, …)